Pour gagner cette voiture, il faut l'embrasser

Aux Etats-Unis, le constructeur automobile Kia fait gagner une voiture à celui ou celle qui arrivera à embrasser l'un des modèles mis en jeu pendant 50 heures chez l'un de ses revendeurs.
Une vingtaine de personnes ont tenté leur chance (capture d'écran). FOX 7 Austin

Vous aimez les voitures? Prouvez-le. Depuis lundi, et sans s'arrêter, des Américains donnent à voir en direct sur Facebook un spectacle des plus étonnant. A l'appel d'une radio locale et du constructeur automobile sud-coréen Kia, ils ont posé leurs lèvres sur un véhicule de la marque dans l'espoir de le gagner en prolongeant l'embrassade pendant 50 heures.

Ce mardi après-midi, le concours a toujours cours, mais les rangs sont plus clairsemés qu'au départ. Une vingtaine de personnes s'étaient massées lundi matin autour des véhicules mis en jeu dans les locaux de la boutique Kia de Round Rock, dans l'Etat du Texas. Onze prétendants continuent d'y croire cet après-midi, indique la chaîne locale FOX 7 Austin, qui retransmet l'intégralité de l'opération sur sa page Facebook.

Allongé sur le capot

L'événement est logiquement sponsorisé par la radio locale KISS FM, dont le nom signifie baiser. Pour faciliter la tâche à ces vrais amoureux de la mécanique, une pause de dix minutes leur est offerte toutes les heures, de quoi manger un sandwich ou satisfaire un besoin naturel.

Sentant le poids de la fatigue, les participants ont rivalisé d'ingéniosité pour empêcher le sommeil de les faire perdre. Une photo publiée sur le compte Twitter de KISS FM montre une prétendante allongée sur un tapis, la tête posée sur un oreiller, en train d'embrasser le pneu avant-gauche de l'un des véhicules mis en jeu. D'autres restaient assis ou se lovaient contre le capot de la voiture.

Le ou la gagnante sera désigné dans les prochaines heures, alors que le soleil vient de se lever outre-Atlantique. Un tirage au sort aura lieu si plus d'une personne atteint les 50 heures de bisou. Les perdants, eux, sont récompensés par d'autres lots. A 16h30 ce mardi, plus de 1000 personnes guettaient le moindre signe de faiblesse des concurrents encore en lice sur la page Facebook de FOX 7 Austin.